Tourisme Ottawa

Le programme de stages de travail de l’Algonquin College

Le programme Event Management de l’Algonquin College est un programme de certificat de deuxième cycle et un stage qui constitue pour les étudiants un excellent moyen d’acquérir de l’expérience en milieu de travail avant d’entrer sur le marché du travail. En participant à des programmes de stages, les étudiants obtiennent dans leur champ d’études une expérience pratique valable qui renforce leurs compétences et les met en contact avec des professionnels de l’industrie. C’est un programme avantageux pour les étudiants et votre événement, car leur empressement d’apprendre et de participer vous donne l’aide dont vous avez besoin sur les lieux. C’est une solution gagnant-gagnant!

Avant de soumettre votre demande, veuillez prendre note de ce qui suit :

  • Un mentor ou un superviseur DOIT être sur place afin de guider les étudiants face aux attentes du rôle qu’ils joueront.
  • Il incombe au planificateur d’inscrire en ligne les détails de sa demande.
  •  Quand les professeurs ont approuvé votre demande de stage, l’étudiant ou les étudiants font part dans la banque de données en ligne de leur désir de soumettre leur candidature. L’étudiant ou les étudiants communiqueront avec le planificateur pour manifester l’intérêt qu’ils porteront au stage et prévoir une entrevue (au téléphone ou en personne). Le processus d’entrevue permet au planificateur de sélectionner les étudiants qui conviennent à votre événement.
  • L’étudiant ou les étudiants sélectionnés fourniront au planificateur un document d’assurance du Ministère des Collèges et Universités. Cela assurera que l’étudiant soit protégé par le Ministère s’il se produit quelque chose sur les lieux.
  • Il n’est pas garanti que des étudiants soumettent leur candidature en réponse à l’annonce. Par exemple, il est possible que des étudiants ne veuillent pas s’engager si l’événement a lieu pendant la période d’examens.

Si vous désirez accueillir un ou des étudiants, veuillez traiter votre demande à l’adresse suivante : lyceum.algonquincollege.com/lts/WorkPlacement/Login.aspx

Vous pouvez poser des questions à l’un des professeurs de gestion d’événements de l’Algonquin College: 

Sylvia Densmore – coordonnatrice, professeure et accompagnatrice de stage sur le terrain
613-727-4723, poste 7423
[email protected]

Sandy Ouellette – professeure et accompagnatrice de stage sur le terrain
613-727-4723, poste 7258
[email protected] 

Lynn Noel – accompagnatrice de stage sur le terrain
613-727-4723, poste 5606
[email protected]