Tourisme Ottawa

Témoignages

Organisation d’événements sportifs – Ottawa 2017

La Classique 100 de la LNHMC 2017

Championnats canadiens sur route de Global Relay 2017

Championnats canadiens d’athlétisme 2017

Tim Hortons Roar of the Rings 2017

Coupe Davis 2017

Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017

Le Brier Tim Hortons 2016

Ryan Paul, Directeur, Championnats and Partenariats, Golf Canada
Je voulais juste vous remercier ainsi que votre équipe pour tout votre soutien avant et pendant le CP Omnium Féminin. Le tournoi n’aurait pas autant été un succès sans l’aide de Tourisme Ottawa. En effet, ce fût un excellent partnenariat et nous avons appris beaucoup de choses quant à la manière de travailler avec les partnenaires d’accueil et s’impliquer activement dans la communauté dans laquelle nous avons notre Open National.
Andy McInnis, Entraîneur-chef / Directeur, Club d’athlétisme Ottawa Lions
Notre relation récente avec Événements Ottawa a été inestimable dans les 2 dernières années. Travailler en collaboration avec leurs ensembles de compétences a eu un impact significatif sur notre capacité à soumissionner, gagner et à accueillir des événements comme les Championnats canadiens d’athlétisme 2017/2018. Ils ont également été le fer de lance de soutien pour l’amélioration aux installations de sports au centre d’athlétisme Terry Fox et leurs contacts à l’échelle provincial, nationale et internationale, nous ont tous aider à organiser et à livrer de nombreux grands événements à la Ville d’Ottawa. Notre relation avec Événements Ottawa a été un « gagnant » pour notre organisation, l’ensemble de la Ville et l’Est de l’Ontario.
Greg Stremlaw, Président-Directeur général, Association canadienne de curling
Au cours de la dernière année, l’Association canadienne de curling (ACC) et Tourisme Ottawa ont collaboré et ont établi un accord de partenariat unique qui fournira à la Ville d’Ottawa des possibilités stratégiques d’hébergement pour un certain nombre d’années dans l’avenir. Ces possibilités comprennent des championnats nationaux de haut profil, ainsi que le potentiel de mettre en scène un championnat international avec un impact économique important pour la Ville d’Ottawa. Au nom de l’Association canadienne de curling, je tiens à féliciter personnellement Darrell Cox pour son initiative et son leadership en travaillant avec le CCA pour créer ce partenariat unique qui démontrera la force du tourisme sportif, l’impact économique pour la Ville et l’importance du curling pour la Ville d’Ottawa.
Kathy Noxon, directrice Eastern Region Ringette Association
Darrell Cox, représentant de Tourisme Ottawa, a fait preuve d’un professionnalisme hors pair et a accompli un travail vraiment exceptionnel, qui a dépassé toutes nos attentes. Il a également manifesté un enthousiasme sans faille au moment de préparer l’appel d’offres. J’ai vécu une expérience de travail formidable!
Norm O’Reilly Président de l’événement, Championnats internationaux 2013 de duathlon de l’International Triathlon Union (ITU) Conseiller principal, Services de consultation, TrojanOne
Au cours de l’été 2012, TrojanOne a eu l’occasion d’accueillir les Championnats internationaux 2013 de duathlon de l’International Triathlon Union (ITU). Il est rare de pouvoir présenter un événement de cette envergure et les préparatifs prennent généralement de deux à quatre ans, et non douze mois. Grâce au soutien efficace de Tourisme Ottawa et à sa volonté de nous aider à surmonter les difficultés liées à l’organisation d’un événement sportif au cœur d’une grande ville, nous avons toutefois été en mesure d’accueillir plus de 1 000 athlètes et entraîneurs de niveau international à Ottawa, en août 2013, et de couronner les champions dans chaque catégorie de groupe d’âge, junior et élite. De plus, l’événement a généré des retombées économiques estimées à 8 millions de dollars pour la ville d’Ottawa.