Tourisme Ottawa

Visites de Médias

L’équipe des Communications de Tourisme Ottawa appuie les représentants des médias touristiques et les autres journalistes dans leur travail. De fait, chaque année, nous aidons plus de 250 journalistes sur place et encore davantage par courriel. Qu’il s’agisse d’organiser des visites détaillées à l’intention de représentants des médias, de les aider à obtenir des laissez-passer de presse convoités pour assister à des événements spéciaux ou des festivals, de coordonner des entrevues, de les aider à vérifier des faits, de leur fournir des images, ou encore de leur proposer des idées d’articles, nous faisons tout pour diriger les journalistes vers ce qu’Ottawa et la région de la capitale nationale a de mieux à offrir.

Vous venez à Ottawa? Nous pouvons vous aider à organiser votre hébergement et votre transport. Communiquez avec nous pour nous faire part de vos projets. Pour nous aider à connaître les journalistes qui visitent Ottawa, assurez-vous de nous dire d’où vous venez, sur quoi vous aimeriez écrire, qui est votre auditoire cible (concorde-t-il avec celui de Tourisme Ottawa?) et quelles sont vos affectations confirmées.

Le degré d’aide que nous pouvons fournir dépend de nombreux facteurs, notamment le sujet de votre reportage, son marché cible, le médium de diffusion qui sera utilisé, et le temps dont nous disposons pour coordonner votre visite. Si vous voulez visiter Ottawa pendant le Bal de Neige en février, le Festival canadien des tulipes en mai ou la fête du Canada le 1er juillet – des périodes particulièrement occupées – veuillez communiquer avec nous bien à l’avance pour nous permettre de coordonner tous les détails de votre agréable séjour dans la région.

Si vous êtes un journaliste touristique qui souhaite visiter Ottawa, communiquez avec Jantine Van Kregten, directrice des Communications chez Tourisme Ottawa, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 613-237-5150, poste 1116.