Tourisme Ottawa

Ottawa est tout sauf ordinaire

Ottawa est une belle ville, propice à la marche et remplie d’activités de plein air passionnantes, de joyaux culturels inspirants, de quartiers dynamiques et de délices culinaires. Cependant, certaines personnes semblent penser que la capitale du Canada est ordinaire comme la vanille. Tourisme Ottawa a donc décidé de les inciter à découvrir (ou redécouvrir) Ottawa au moyen de crème glacée irrésistible et gratuite!

Pendant une fin de semaine de juin 2018, les promeneurs sur la rue Queen Ouest, à Toronto, ont été invités à s’arrêter à un kiosque parapluie des plus original offrant cinq saveurs de crème glacée gratuites, commercialisées sous le nom de « Not Vanilla ». L’intérieur de chaque contenant d’une portion individuelle révélait des couleurs vives, des motifs rétro et un petit mot sur la saveur qu’il contenait.

Les cinq saveurs uniques étaient aussi incomparables, exquises et rafraîchissantes que les expériences passionnantes qu’Ottawa peut offrir :

  • Rideauculous (grains de poivre + prunes) : Toute la douceur d’une longue croisière estivale sur les flots du superbe canal Rideau et toute la fraîcheur d’une belle journée d’hiver sur la plus grande patinoire au monde. En plus d’une bonne glissade sur la patinoire du canal Rideau, ajoutez le parfum Grains de poivre et prunes à votre liste de choses à découvrir.
  • Roam Sweet Roam (café végétalien + dates) : Cette crème glacée parfumée au café, à la saveur à la fois familière et complexe, évoque une promenade matinale calme dans un quartier pittoresque d’Ottawa ou dans le Grand Hall baigné de soleil du Musée des beaux-arts du Canada. Avec ses notes de datte et de caramel, cette gourmandise végétalienne placera votre journée sous le signe de la rêverie.
  • ByWard ByNight (caramel fumé + amérisant) : Cette crème glacée inspirée d’un cocktail vous fera revivre vos formidables soirées jusqu’au bout de la nuit. Une expérience digne du quartier du marché By, qui vibre au rythme de ses artisans locaux, de ses boutiques et de ses restaurants tout au long de la journée. Comme tout dessert qui se respecte cependant, celui-ci est bien meilleur à la nuit tombée.
  • Urban Splash (cônes de houblon + miel) : Laissez vos papilles se délecter des douces vagues de miel et des éclaboussures rafraîchissantes de houblon de cette crème glacée inspirée par la rivière des Outaouais. Que vous préfériez faire du rafting en eaux vives ou profiter d’une vue panoramique du centre-ville depuis la rivière, le parfum Urban Splash plaira aux amateurs de sensations fortes.
  • Ottawild (pommes + yogourt glacé à la fleur de sureau): Ce yogourt glacé à la pomme et à la fleur de sureau vous donnera envie de profiter du grand air. Il est pur, doux et frais comme l’air d’une séance de randonnée, d’escalade de rocher ou de saut à l’élastique, ou tout simplement d’une promenade tranquille au gré du Festival canadien des tulipes. Rapprochez-vous de la nature à chaque délicieuse cuillérée glacée.

Ces gâteries glacées pas comme les autres ont été préparées par un fabricant de crème glacée bien connu d’Ottawa – l’une des nombreuses personnes talentueuses qui contribuent au dynamisme entrepreneurial de la ville. Une série de vidéos intitulée Notre Ottawa explore plusieurs de ces personnages locaux qui aident à forger l’identité d’Ottawa en tant que ville dynamique, diversifiée et accueillante.

Certains des dégustateurs au kiosque parapluie ont dit n’avoir jamais pensé qu’Ottawa était ordinaire comme la vanille, tandis que d’autres ont confirmé que le kiosque parapluie leur avait ouvert les yeux sur des aventures impressionnantes qu’ils ne s’attendaient pas à vivre dans la capitale du Canada.

Ottawa est tout sauf ordinaire!

Participez à notre concours pour courir la chance de gagner un voyage « Not Vanilla » à Ottawa, et venez en faire l’expérience par vous-même!

Remarque : Cette campagne a été organisée et lancée en anglais seulement, car l’expression « Not Vanilla » ne se traduit pas en français.

Ressources

Communiqué de presse 

Images (.zip)