Tourisme Ottawa

Le point sur le COVID-19

Dernière mise à jour le 6 avril 2020 (l’information est tout de même revue quotidiennement afin d’assurer l’exactitude de celle-ci)

Les impacts de COVID-19 sont considérables et tout le monde joue un rôle dans la réduction de sa propagation. Pour ce faire, les employés de Tourisme Ottawa travaillent de la maison et ses efforts de marketing ont été suspendus alors que le monde lutte contre ce virus. Nos pensées sont avec tout le monde touché.

À Ottawa, les gens sont priés de rester à la maison. Vous pouvez en apprendre plus sur la situation à Ottawa sur le site Web de Santé publique Ottawa.

Apprenez-en plus par rapport à la réponse nationale (canadienne) à la COVID-19 en consultant la page Web du Gouvernement du Canada sur la COVID-19 et à la réponse provinciale (ontarienne) sur la page Web du Gouvernement de l’Ontario sur la COVID-19.

Visite notre page à propos de la résilience de la communauté touristique d’Ottawa pour plus d’informations sur comment les entreprises s’adaptent et aident leur communauté durant cette période difficile.

Nous attendons avec impatience de pouvoir accueillir des visiteurs à Ottawa lorsque ce sera à nouveau sécuritaire pour tous. D’ici là, la plupart des attractions et des entreprises non essentiels ont fermé jusqu’à nouvel ordre, et la majorité des événements publics ont été annulés jusqu’à la fin de mai au moins (certains ont été reportés à des dates ultérieures). Cette situation est changeante, et ce, sur une base presque quotidienne. En conséquent, si vous avez une question à propos d’une attraction ou d’un événement en particulier, nous vous recommandons de visiter leur site Web ou leurs médias sociaux directement.

Nous encourageons tous le monde à consulter les sources d’information officielles du gouvernement, telles que celles mentionnées ci-dessus, ainsi qu’à suivre les protocoles qui ont été annoncés (en particulier se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche et se tenir à au moins 2 mètres (6 pieds) de distance des autres personnes).

Des jours meilleurs sont à venir. Nous avons hâtes de les partager avec vous.