Tourisme Ottawa

Mise à jour sur les inondations dans la région d’Ottawa – 28 mai 2019

Pour l’information des visiteurs à Ottawa, à ce stade, les hôtels en Ottawa, la plupart des attractions, restaurants et autres services fonctionnent toujours normalement. Beaucoup de sentiers pédestres et de pistes cyclables d’Ottawa (à l’exception de ceux en dessous) restent ouvertes.

La plupart des activités ne sont pas perturbées par les inondations. Il y a cependant des exceptions :

  • Les excursions en bateau, sur l’Aqua-Taxi, et rafting sur la rivière des Outaouais ne sont pas en service. Bien que la navigation soit ouverte sur le canal Rideau, les excursions en bateau ne sont pas encore opérationnelles.
  • Certains sentiers pédestres et certaines pistes cyclables le long de la rivière des Outaouais et de la rivière Rideau ont été temporairement fermés, notamment derrière la Colline du Parlement et le Musée canadien de l’histoire. Vous en trouverez la liste à l’adresse suivante : http://ccn-ncc.gc.ca/nouvelles/incidence-de-la-montée-des-niveaux-deau-sur-les-sentiers-de-la-capitale
  • Le parc Britannia à l’extrémité ouest de la ville est fermé.
  • Le parc Jacques-Cartier à Gatineau est fermé.
  • Le pont des Chaudières est le seul pont fermé. Des agents orientent la circulation. Le pont a été rouvert aux cyclistes et aux piétons le 27 mai 2019 et s’ouvrira au transit le 29 mai 2019.
  • Certaines sections de l’autoroute 50 à Gatineau sont fermées, mais des déviations ont été mises en place : http://www.quebec511.info/fr/Diffusion/EtatReseau/Route.aspx?id=50

Certaines secteurs d’Ottawa, de Gatineau et dans leurs environs, notamment le long de la rivière des Outaouais à l’ouest et à l’est du centre-ville d’Ottawa, subissent actuellement des inondations. Les efforts d’aide aux sinistrés se poursuivent. Vous trouverez davantage de détails sur les zones touchées ici :