Tourisme Ottawa

Découvrez Faya, l’assistant de Tourisme Ottawa

FayaVoici Faya, l’assistant virtuel convivial de Tourisme Ottawa. Faya propose une nouvelle approche ludique et interactive qui permet tant aux résidants qu’aux visiteurs d’explorer les musées, les lieux culturels et les attractions principales d’Ottawa. Relevez le défi pour savoir combien d’activités vous pourrez accomplir.

Et effectivement : Faya est un bouledogue français.

Depuis Facebook Messenger, Faya invite les visiteurs à découvrir les sites environnants, par exemple un musée, et les met au défi d’effectuer plusieurs activités, appelées listes d’activités. Pour cela, il vous suffit de chercher Faya sur la page Facebook de l’assistant virtuel de Tourisme Ottawa, de lui envoyer un message et de lui indiquer où vous vous trouvez pour connaître l’itinéraire jusqu’à la liste d’activités la plus proche.

Une fois sur place, Faya vous enverra la liste des activités à réaliser. Photographiez-vous ou filmez-vous en train d’accomplir l’activité proposée – par exemple prendre un égoportrait en compagnie d’un dinosaure – et envoyez le tout à Faya pour vérification. Si vous réussissez à accomplir trois activités sur la liste, vous serez récompensé par un badge spécial! Votre mission si vous l’acceptez : en obtenir le plus possible.

FAQ

  1. Comment trouver Faya sur Facebook?
    • Recherchez Ottawa Tourism Assistant ou L’assistant de Tourisme Ottawa et cliquez sur « Envoyer un message » pour entrer en communication avec Faya.
  2. Comment accomplir une nouvelle activité?
    • Pour passer à l’activité suivante, saisissez « nouvelle ».
  3. Comment obtenir un badge?
    • Accomplissez trois activités pour obtenir un badge unique.
  4. Comment voir mes badges?
    • Tous vos badges sont enregistrés dans Facebook Messenger. Pour afficher vos badges, ouvrez votre conversation avec Faya dans Messenger et cliquez sur « Photos partagées » dans la colonne de droite.
  5. Comment trouver la liste d’activités la plus proche de l’endroit où je me trouve?
    • Indiquez où vous vous trouvez à Faya pour savoir quel est le lieu le plus proche et connaître l’itinéraire pour vous y rendre.
  6. Comment les photos que j’envoie à Faya sont-elles utilisées?
  7. Que faire si je rencontre un problème technique lors de l’utilisation de l’Assistant de Tourisme Ottawa?
    • Saisissez « réinitialiser » pour relancer la conversation avec l’assistant virtuel. Si le problème persiste, veuillez appeler l’assistance client MC2 au 613-755-4049 pour obtenir une aide technique.