Tourisme Ottawa

Allosexuels

 Ottawa est une ville ouverte qui fait bon accueil aux lesbiennes, aux homosexuels, aux bisexuels et aux transgenres. Venez découvrir son ensemble exceptionnel de musées et de galeries d’art, les activités et divers loisirs de plein air qu’elle offre, ainsi que ses restaurants, ses marchés, ses antiquités et ses théâtres. Et pendant votre séjour, renseignez-vous un peu sur l’histoire des allosexuels au Canada : après tout, c’est à Ottawa qu’a eu lieu en 1971 la première démonstration publique d’homosexuels et de lesbiennes au pays.

Visitez le quadrilatère de la capitale nommé officiellement le Village. Situé au centre-ville, il comprend une partie de la rue Bank, il s’étend sur une longueur de six coins de rues et sur une largeur de deux coins de rues et il est délimité par les rues Nepean (au Nord), James (au Sud), Kent (à l’Ouest) et O’Connor (à l’Est). Ce quartier en plein essor est entouré de bars, de restaurants et de lieux d’hébergement qui sont soit bien établis, soit prospères depuis peu, et où les personnes allosexuelles sont les bienvenues.

Il est facile de se rendre à Ottawa – la capitale du Canada se trouve, par la route ou en train, à deux heures de Montréal et à quatre heures de Toronto. On peut aussi y venir en avion : l’Aéroport international Macdonald-Cartier offre des vols directs vers un nombre toujours croissant de villes nord-américaines et outremer. Ottawa est plus près que vous ne le pensez : elle est à 90 minutes de vol de Washington D.C. ou de Boston et à une heure de vol de New York.

De plus, il est facile de se déplacer à Ottawa. Son centre-ville sécuritaire et peu étendu favorise les déplacements à pied, son système de transport en commun est excellent et son réseau routier comprend des routes panoramiques qui donnent vue sur de beaux paysages.

Événements à venir