Tourisme Ottawa

À découvrir

Ottawa, la capitale du Canada, est une ville cosmopolite que l’on peut découvrir de multiples façons, et ce, en toute saison. Des vastes espaces verts luxuriants propices à l’activité physique durant la saison estivale au réseau de pistes cyclables faisant plus de 600 kilomètres (373 miles), en passant par la paisible voie navigable du canal Rideau qui devient la plus grande patinoire au monde durant les mois d’hiver, Ottawa a beaucoup à offrir.

Et si vous êtes féru d’histoire et de culture, vous ne serez pas déçu! En tant que capitale du Canada, Ottawa compte plusieurs musées nationaux où les visiteurs peuvent admirer certaines des plus grandes œuvres d’art au monde et découvrir l’histoire militaire du Canada, la communauté autochtone et la contribution de notre jeune pays au domaine de l’aviation. Ottawa est également une ville facile à parcourir à pied, car certaines des plus importantes attractions culturelles du pays se trouvent à moins de 20 minutes de marche d’un grand nombre d’hôtels du centre-ville!

Si vous souhaitez faire des activités en plein air, vous êtes aussi au bon endroit. Durant la saison estivale, la région d’Ottawa est l’une des premières destinations mondiales pour le rafting en eau vive. On y trouve également la plus haute tour de saut à l’élastique en Amérique du Nord, qui fait 61 mètres (200 pieds). C’est à vous donner la chair de poule! Durant la saison hivernale, vous trouverez de nombreuses pentes de ski à moins de 40 minutes de route du centre-ville d’Ottawa et pourrez visiter l’immense parc de la Gatineau, où vous aurez la possibilité de profiter d’un important réseau de pistes de raquette et de ski de fond en hiver et de sentiers de randonnée pédestre en été.

Toutes ces activités vous creuseront l’appétit, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir la scène culinaire d’Ottawa. Rendez-vous dans l’un de ses nombreux restaurants primés afin de profiter d’un bon repas.

Quoi que vous souhaitiez faire, Ottawa saura vous satisfaire. Découvrez-la!

Ottawa
Getting Here