Tourisme Ottawa

Ottawa, la capitale du Canada, compte des édifices patrimoniaux et des musées qui racontent l’histoire du Canada. Or, à proximité de ses charmantes façades historiques, vous trouverez de vastes centres de conférences et de congrès ultramodernes qui offrent des services de traiteur complets et un grand nombre de places de stationnement!

Le magnifique centre-ville comporte plusieurs spacieux lieux de réunion d’où les congressistes peuvent admirer le canal Rideau, le seul site en Ontario classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieux qui sont situés à quelques pas des attractions de la capitale les plus courues. Par ailleurs, Ottawa est dotée de lieux de réunion à proximité de l’aéroport international Macdonald-Cartier, ce qui facilite les déplacements des congressistes. Les lieux primés d’Ottawa sont à quelques pas de nombreux hôtels de congrès de renommée mondiale.

En tenant votre événement dans l’un ou l’autre de ces lieux, vous ferez en sorte que vos congressistes soient comblés du début jusqu’à la fin!


Centre Shaw

Le nouveau spectaculaire Centre Shaw (anciennement nommé le Centre des congrès d’Ottawa) a été inauguré le 13 avril 2011 en souhaitant la bienvenue au monde entier sur le nouveau site magnifique et lieu de rencontre exceptionnel du Canada au cœur de la capitale. Donnant sur le canal Rideau –site classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO –, sur la colline du Parlement et sur le centre-ville d’Ottawa, le Centre présente une façade de verre circulaire qui entoure quatre étages de lieux de réunion ultramodernes, dont la Salle du Canada qui peut recevoir jusqu’à 6 000 délégués. Ce centre de 200 000 pieds carrés donne une nouvelle envergure à l’industrie des réunions et des congrès à Ottawa, permettant à la capitale d’accueillir de grands événements, des événements à la grandeur de la ville et de multiples réceptions tenues simultanément. En sortant du Centre, les délégués ne sont qu’à quelques pas de sentiers récréatifs ainsi que des boutiques et des magasins du marché By – sans parler des 6 000 chambres d’hôtel du centre-ville, toutes situées à quelques minutes à pied. Le Centre est directement raccordé au Centre Rideau comptant 180 magasins et au Westin Ottawa offrant 495 chambres et il dispose d’un vaste parc de stationnement intérieur. Le Centre Shaw établit de nouvelles normes en matière de conception environnementale et de pratiques durables, tout en faisant bénéficier les délégués et les clients d’une technologie de pointe.

Survol de l’établissement :

Salles de réunion: 30
Superficie totale de réunion: 192 000 pieds carrés
Superficie de la plus grande salle de réunion: 56 000 pieds carrés
Plus grand nombre de places style théâtre: 6 000
Plus grand nombre de places style banquet: 4 500

Plus sur le Centre Shaw


Centre de conférences et d’événements d’Ottawa

Situé à quelque cinq minutes en voiture du centre-ville animé d’Ottawa, le Centre de conférences et d’événements d’Ottawa est facilement accessible de plusieurs hôtels de classe mondiale dont, notamment, le Hampton Inn Ottawa sur les lieux mêmes du Centre et le Courtyard  Ottawa East, qui comportent respectivement 179 et 397 chambres. D’une superficie de 43 000 pieds carrés (3 995 mètres carrés) sur trois étages, le Centre est doté de 37 salles de réunion et deux salles de réception avec des plafonds de 26 pieds (8 mètres). Un service de traiteur complet, des services audiovisuels de pointe et un stationnement intérieur et extérieur vous sont aussi offerts.

Plus sur le Centre de conférences et d’événements d’Ottawa


Centre EY

Le Centre EY, est un édifice de 220 000 pieds carrés construit pour la tenue d’expositions. Il offrira quatre salles d’exposition ultramodernes attenantes les unes aux autres, des salles de réunion, des installations pour les banquets et un vaste parc de stationnement. Situé au 4899, promenade Uplands à Ottawa, le Centre EY est près de l’Aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa et à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa.

Plus sur le Centre EY

Lieux de réunion hors site